F.A.Q

Questions générales sur Wilo

WILO est une aventure née de la volonté d’offrir un produit de qualité qui te permet de récolter les fruits de ton travail.

Notre modèle de distribution, novateur et engagé, te place au centre d’un cercle vertueux où la satisfaction du client est le maître-mot.

Wilo c’est donner du pouvoir à nos partenaires, trop souvent opprimés par les grands acteurs du marché. Nous souhaitons relever ce challenge avec vous, parce que l’union fait la force.

Sois l’acteur de ta réussite, Rejoins la famille WILO.

Wilo est un nouveau genre de pod, adapté aux fumeurs, aux vapoteurs et aux consommateurs de puff voulant vapoter quelque chose de plus économique et plus écologique. Wilo est très simple d’utilisation, il leur suffit de mettre une recharge de e-liquide dans la batterie et le tour est joué.

Une cigarette électronique est composée de 3 parties : 

- Le réservoir : c’est l’endroit où le e-liquide se trouve, accompagné d’une résistance qui va permettre de transformer le e-liquide en vapeur. 

- La résistance : un petit assemblage de fils résistifs et de coton. C’est le coton qui sera s’imbibé de e-liquide et c’est le fils, autour du coton, qui sera chauffé par la batterie.

- La batterie : elle va servir à délivrer du courant qui va passer à travers la résistance pour la chauffer. 

Lorsque tu vas aspirer la vapeur, la batterie va envoyer du courant dans la résistance qui contient du coton et qui se situe dans le réservoir. Cette résistance, gorgée de e-liquide, en chauffant, va transformer le e-liquide en vapeur.  

D’après les nombreuses études qui ont été faites à ce sujet, la cigarette électronique est à 95% moins dangereuse que la cigarette classique (source : autorité sanitaire britannique). La vapeur que l’on inhale avec une cigarette électronique n’est pas due à la combustion (rejet de monoxyde de carbone) au contraire de la cigarette classique qui contient plus de 4000 substances nocives ou cancérigènes. La cigarette classique cause la mort de plus de 75 000 personnes en France par ans.

Les caractéristiques d’une puff : en général, ça forme est tubulaire, on ne peut ni la recharger en e-liquide ni en batterie. Lorsque qu’il n’y a plus de batterie, la puff devient alors inutilisable, même s’il reste du e-liquide à l’intérieur, ce qui en fait un produit catastrophique pour la planète. 

Wilo, au contraire, dispose d’une batterie rechargeable par câble USB type-C. Les recharges de e-liquides Wilo sont recyclables et peuvent se changer lorsqu’il n’y a plus de e-liquide ou lorsque vous voulez changer de saveur.

Wilo est exclusivement réservé aux personnes majeures âgés de 18 ans et +.

Avantages Wilo B2B

Grâce au partenariat « gagnant gagnant », tu bénéficies d’une commission pour chaque client que tu auras réorienté vers notre site, dans le but qu’ils poursuivent leurs achats dessus. Pour chaque commande qu’ils effectueront par la suite sur notre site, tu auras une commission.(voir question « comment rattacher un client B2C ? »)

Lorsqu’un client vient faire un achat Wilo chez toi, une offre de remboursement de sa batterie ou un bon de 15€ lui sera proposé en ligne sur notre site Wilovape. C’est à toi de l’orienter vers notre site pour qu’il bénéficie de son offre. Tu as juste à lui fournir la carte revendeur avec le QR code donnant sur le formulaire de l’ODR et y inscrire ton code revendeur dessus. Le client en scannant le QR code, sera dirigé vers l’ODR , il devra remplir ses informations lors de la création de son compte, y inscrire ton code revendeur et c’est grâce à ça que tu vas pouvoir y être affilié et bénéficier d’une commission pour chaque achat qu'il fera par la suite.

Batterie Wilo

Pour recharger la batterie Wilo, il te suffit de te munir du câble de recharge USB type-C, présent dans la boite. Branche-la sur n’importe quel support qui ne délivre pas plus de 0,5 Ampères.

En moyen la durée de la batterie Wilo peut durer la journée si tu as une consommation « normale ». Néanmoins, si tu prends un taux de sel de nicotine trop bas par rapport à ce dont tu as besoin, tu vas être susceptible de plus vapoter et donc d’utiliser plus de batterie. 

Oui, tu peux utiliser plusieurs batteries Wilo pour ne jamais tomber en panne. Tu peux en mettre une à charger pendant que tu utilise l’autre, ce qui est très pratique. Aucun risque de craquer pour une cigarette classique en cas de panne de batterie !

Non, il n’est pas recommandé voir interdit de vapoter tout en rechargeant la batterie. Le mieux est d’avoir deux batteries pour continuer à vapoter le temps que l’autre se recharge.

Recharges e-liquide Wilo

Pour utiliser les recharges de e-liquide Wilo, il te suffit d’en sortir une de la boite, de retirer les petits embouts en plastique en haut et en bas et de connecter la recharge dans la batterie (système plug & vape Wilo).

Non, tu n'as pas la possibilité de remplir les recharges Wilo avec un e-liquide extérieur lorsqu’elles sont vide. Les recharges sont sellées. Si tu n'as plus de e-liquide ou que tu souhaites vapoter une autre saveur, il te suffira de choisir une autre recharge de saveur parmi les 12 disponibles sur le site web Wilo.

Le sel de nicotine, de par son extraction, est la forme naturelle trouvée dans les feuilles de tabac. Contrairement à la nicotine habituellement utilisée dans les e-liquides qui passe par plusieurs procédés chimiques, elle est présente de manière naturelle et aura une meilleure efficacité dans le sevrage tabagique. Le sel de nicotine est très utile pour les gros fumeurs, même à un taux élevé, la sensation sera plus douce en gorge.

Tu as le choix entre du 0%, du 10% et du 20% de sel de nicotine. La nicotine est très importante pour se sevrer du tabac. Rappel : la nicotine présente dans la cigarette classique n’est pas nocive, ce sont les 4000 substances présentes dans la cigarette et la combustion qui sont dangereuses. Ne te prives pas de nicotine si tu en as besoin.

Le 0% peut être suggéré pour les personnes qui fument environ 1 à 5 cigarettes par jour.

Le 10% peut être suggéré pour les personnes qui fument environ 5 à 10 cigarettes par jour ( le 20% peut aussi être utilisé).

Le 20% peut être suggéré pour les personnes qui fument environ + de 10 cigarettes par jour.

Ce n’est pas une prescription médicale, pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Oui, tu peux utiliser plusieurs recharges de e-liquide Wilo en même temps. A toi de varier les plaisirs avec nos 12 saveurs disponibles.

Il n’y a pas de date limite de consommation sur les recharges de e-liquide Wilo ou autres e-liquides du marché. Seulement une DLUO : date limite de consommation optimale. Cela veut dire que, même si tes recharges ont dépassé la date, elles pourront toujours être utilisées. Seul le goût risque d’être moins prononcé qu’avant.

Veuillez consulter les réglementations en vigueurs dans le pays de consommation du produit.

Oui, tu peux recycler les recharges même s’il y a du e-liquide dedans, mais seulement celles qui contiennent 0% de nicotine.

Les recharges de e-liquide Wilo contiennent environ 600 puffs.

Tout dépend de ta consommation, une recharge de e-liquide Wilo peut durer de 1 jour et +.

Si un goût de brûlé survient lorsque tu vapotes, c’est qu’il n’y a plus assez de e-liquide dans la recharge. Il faudra donc en changer. Lorsque tu vapotes une recharge vide de e-liquide, la batterie va chauffer le coton présent dans la résistance, mais si celui-ci ne contient plus d’e-liquide et est sec, c’est un goût de brûlé qui va ressortir. C’est ce que l’on appelle dans le jargon de la vape « un dry hit ». 

 Livraison

Ta commande sera expédiée sous 24/48h. Lors de la finalisation de ton achat, tu auras la possibilité de choisir le mode de livraison souhaité.

Une fois ta commande expédiée, un e-mail de confirmation d’expédition te sera envoyé avec un numéro de suivi.

Prélèvement et CB.

Retours

Tu peux remplir le formulaire de contact ou contacter notre service client au numéro suivant : 01.80.91.74.13

Pour toute demande de SAV, tu peux contacter : sav@wilovape.fr

Garde ta preuve d’achat.